Accès membres

Music in Tarn

En 2014, après 20 ans d'existence, le Rock'n Tarn, tremplin départemental qui a accueilli près de 700 jeunes groupes sur scène, s'est renouvelé en se transformant en profondeur.

Le dispositif Music in Tarn est désormais ouvert aux musiciens et groupes de musiques actuelles du Tarn, toutes esthétiques confondues : de la chanson au rap en passant par le rock, pop, reggae, jazz, blues…

Les lauréats sont sélectionnés par un comité de professionnels composé d’une douzaine d’acteurs de la vie culturelle oeuvrant dans le champ des musiques actuelles sur le territoire du Tarn.

Pendant un an, les lauréats de ce tremplin bénéficient d’un accompagnement encadré par des professionnels afin d’aborder tous les domaines de la vie d’un groupe : la répétition, la mise en scène, la diffusion, les stratégies de développement et le contexte spécifique du fonctionnement du spectacle et des activités artistiques et culturelles.

Ils bénéficient également d’un soutien à la diffusion sur des évènements et dans des lieux professionnels reconnus.

Pour participer, téléchargez le Dossier avec le bulletin d'inscription.
Constituez votre dossier de candidature et renvoyez-le à l’ADDA du Tarn avant le samedi 16 février 2019.
Les lauréats de cette édition seront annoncés à l’occasion du FOMAC (Forum des Musiques Actuelles) le samedi 13 avril 2019 à la salle de Pratgraussals à Albi. 

 




Les lauréats du Music in Tarn 2018 :

Laureats2018
Alicia BT - 
Universal songs

Franco-américaine à l’allure olympienne, Alicia BT déboule avec une voix stratosphérique et des musiques qui puisent leur inspiration de part et d’autre de l’Atlantique, vadrouillant sans encombre de la valse au blues. Tantôt en français, tantôt en anglais, ses chansons, patinées dans la rue et mille autres endroits vous embarquent pour un beau voyage, bien calé dans votre siège...
POUR EN SAVOIR PLUS D'ALICIA BT

Oly  - Pop / trip-hop  

Laura Dauzat, chant

Robin Goldstyn, loop, beat-box
Thomas Laduguie, violoncelle

Oly propose sur des violoncelles et des beats électro une musique pop aussi puissante qu’intimiste. La voix sensuelle de Laura Dauzat accompagnée de Robin Goldstyn au beatbox et aux machines, et de Thomas Laduguie au violoncelle offre une musique trip-hop au groove puissant et sensible.
POUR EN SAVOIR PLUS D'OLY

Rumpus - 
Soul jazz-rock

Stacy Claire - chant
Alexandre Galinié - saxophone
Cyril Latour - trompette
Rémi Savignat - guitare
Clément Prioul - clavier, orgue
Grégoire Oboldouieff - basse
Pierre Costes - batterie

RUMPUS se nourrit aux sources du jazz, de la soul, du rock et des musiques actuelles. Sept artistes dont les chemins se croisent et qui font route ensemble pour jouer une musique explosive et fédératrice. Créé en 2015 à l’initiative de son saxophoniste Alexandre, l’univers de RUMPUS se consolide autour de la modernité hybride de ses compositions.
POUR EN SAVOIR PLUS DE RUMPUS
 
Accompagnement des groupes Lauréats
Les groupes sélectionnés bénéficient d'un label « TARN ARTIST » qui leur permettre un repérage par les structures de diffusion régionales et le public. Ils seront formés par des artistes dans le cadre de résidences mises en place dans des lieux de spectacles professionnels, sur une période de 10 mois.



Les lauréats des années précédentes :
 

2017 : Orcival | DOT | FMF

2016 : Harry Brown | Yemguy
2015 : Blow The Man Down | Motmaïna Family | The Strings | VIO
2014 : Vidéotape | The Soul Papaz | Wild Noblesse


> Facebook Music in Tarn

Adresses

logo adda81

 Pour nous écrire
ADDA du Tarn - Conseil Départemental
81013 ALBI - cedex 9


Pour nous rendre visite
1 rue de l’École Normale 81000 ALBI

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
20
21
24
26
28
29
31
Restez informé

Mail d'informations